Zoom sur le Transport Management System: Logistix By Devcorp

22 Jan

Zoom sur le Transport Management System: Logistix By Devcorp

Qu’est ce qu’un TMS ?

Un système de gestion du transport (TMS) est une plate-forme logistique qui utilise la technologie pour aider les entreprises à planifier, exécuter et optimiser le flux de marchandises, à la fois entrantes et sortantes, et en s’assurant que l’envoi est conforme. Ce type de système fait souvent partie d’un système plus large de gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM).

Aussi connu sous le nom de solution de gestion du transport (Transport Management Solution) ou de logiciel de gestion du transport (Transport Management Software), un TMS offre une visibilité sur les opérations quotidiennes de transport, les informations et la documentation sur la conformité commerciale et assure la livraison des marchandises en temps opportun. Les systèmes de gestion du transport rationalisent également le processus d’expédition et permettent aux entreprises de gérer et d’optimiser leurs opérations de transport, que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime.

Devcorp et la Logistique

Notre expérience de plusieurs années dans le volet IT du marché de la logistique, nous permet de satisfaire de nombreux clients Internationaux et d’avoir le recul nécessaire pour proposer des applications adaptées à leurs besoins et en adéquation avec les exigences du marché.

Logistix by Devcorp

Description de Progiciel

Le TMS Logistix que nous proposons est composé d’une application Saas et d’une application mobile qui permettent d’obtenir des informations et des documents… en temps réel à travers l’usage de dispositifs mobiles sur le terrain soit par les chauffeurs ou par les agents de transit.

Nous fournissons un service sécurisé d’hébergement Cloud, les services et la Data sont disponibles 24h/24. Le client peut également, s’il le souhaite, avoir une version hébergée et installée dans ses propres serveurs et parc informatique.

Notre Solution se compose de plusieurs Module notamment :

  • La gestion des commandes client
  • La gestion de Planning
  • La gestion des utilisateurs
  • La gestion des clients
  • La gestion des tournées
  • La gestion des routes client (Itinéraires) et trafic routier
  • La planification des voyages
  • La gestion d’ affrètements (bourse de frette)
  • L’espace prestataires.
  • L’optimisation
  • La valorisation
  • La Communication Smartphone (messagerie instantanée)
  • Les Palettes
  • La gestion des Facturations
  • La gestion des risques
  • La gestion des Documents
  • La gestion Parc et véhicules
  • Le tableau de Bord
  • Les statistiques Commerciales
  • L’intégration comptable
  • Le Smartphone
  • L’analytique Véhicule
  • La Sécurité
  • La téléphonie intégrée
Définition de Quelques Services de Notre Solution
  • Gestion des Commandes :
    Saisie rapide EDI, importation Excel, mémorisation pour rappel, précommandes à confirmer, saisie sur portail Web.
  • Gestion de Planning :
    Programme puissant de Planning graphique facilitant l’optimisation du matériel, du personnel et des coûts, une véritable aide à la décision pour les exploitants, facilitant la communication avec les véhicules, les conducteurs, les sous-traitants, les clients et les autres membres de l’équipe.
  • Statistiques Commerciales :
    Statistique par client, par relation, par marchandise le chiffre d’affaires.
  • Optimisation :
    Optimisation des tournées selon les critères des voyages, et simulation de la bourse de fret interne.
  • Facturation :
    Facturation automatique, impression des documents de transport avec les factures.
  • Palettes :
    Comptabilisation des palettes par chauffeur, par sous-traitant, par client.
  • Espace prestataires (sous-traitance):
    Suivi complet avec pointage des factures des affrétés. Un système de tarification automatique.
  • Sécurité :
    Traçabilité dans le système. Accès soumis à des autorisations paramétrables.
  • Gestion Parc et véhicules :
    Module intégré permettant le suivi détaillé des réparations, de la maintenance, et de la disponibilité des véhicules.
  • Smartphone :
    Module intégré permettant le suivi détaillé des réparations, de la maintenance, et de la disponibilité des véhicules.
Les points forts Logistix
  • L’application est fonctionnelle aussi bien en intranet au sein du site du Client, qu’en extranet.
  • Pour les clients disposant déjà de serveurs d’application, notre Progiciel sera optimisé pour leurs machines.
  • Suivi en temps réel des mouvements des chauffeurs et de l’état de livraison des commandes grâce un système de communication en temps réel entre l’application mobile et le back-office.
  • Note Solution est basée sur les dernières technologies du marché, et s’appuie sur la communication en temps réel des Data, compatible avec des bases de données relationnelles ou non relationnelles selon le choix du client, et une interface agile et personnalisable qui s’adapte au besoin du client.